Publicité

Avis Softonic

Êtes-vous prêt à tenter votre chance ?

Conservant le même niveau de difficulté, le même style et la même tonalité que le reste de la franchise, Dark Soul III poursuit la série de jeux de fantaisie médiévale signée From Software, en mode action-RPG.

Dark Souls III est la conclusion de la trilogie - bien que des entretiens avec le réalisateur Hidetaka Miazaki (via VG247) aient confirmé que cet épisode ne marque pas pour autant la fin de la franchise.

Retour aux sources

L'histoire de Dark Souls III tourne autour du Seigneur des Cendres. Cela rappelle les premiers Dark Souls, reprenant une fois de plus le thème du feu, des ténèbres et des cycles.

Cette référence plus explicite à la tradition originale des Dark Souls pourrait être due à l'influence de Hidetaka Miazaki. Le réalisateur du jeu original est revenu pour codiriger ce troisième volet. Ce sera une bonne nouvelle pour certains fans, qui ont cité son absence comme un des principaux points faibles de Dark Souls II.

Dans cette optique, Dark Souls III conserve le style fantaisie de beauté desséchée propre à la franchise - un monde autrefois magnifique qui s'effondre aujourd'hui, et qui est enveloppé d'ombre. Cela est clair dès le départ, chaque environnement richement conçu semblant être envahi et s'effriter alors que des braises flottent à travers l'air ambiant et qu'un soleil faible et mourant se couche au loin.

Le pays de Lothric dans Dark Souls III est un univers plus linéaire que les jeux précédents. Bien qu'il y ait quelques branches, le cheminement à travers l' histoire semble cette fois beaucoup plus direct. Il existe une zone centrale, qui rappelle celle des "Âmes de démons", mais y retourner en utilisant l'option Voyage auprès d'un feu de bois ressemble davantage à un retour au début qu'à un endroit vraiment intéressant à explorer.

Dans les ténèbres, une fois de plus

En termes de gameplay, From Software semble avoir tiré les leçons du système d'armes qu'il a introduit dans son titre exclusif pour PlayStation, Bloodborne. Alors que le combat reste lourd et rythmé - la patience et le jeu défensif étant toujours une vertu - Dark Souls III procure au joueur des sensations plus axées sur la vitesse et la légèreté.

Il introduit également un nouveau système de magie qui lie les sorts et les miracles à une barre de mana. Elle se consomme au fur et à mesure que vous jouez, mais peut être complétée par une nouvelle fiole Ashen Estus. Le fonctionnement est identique à celui de la fiole Estus, qui régénère la santé et qui a été utilisée dans les jeux précédents, mais vous devez désormais décider de l'équilibre dans l'utilisation que vous en faites. Oui, vous pouvez échanger de la santé contre de la magie, ce qui permet aux utilisateurs de magie de jouer de manière bien plus agressive.

La barre de mana et la fiole Ashen sont également utilisées par des combattants plus concentrés sur les combats de mêlée. De nouveaux styles et positions de combat sont disponibles pour chaque arme et nécessitent également l'utilisation de mana. Cela ajoute une plus grande variété aux combats, les différences substantielles entre les armes augmentant les options tactiques.

Par exemple, la position unique d'une Rapière Légère permet l'exécution rapide de plusieurs mouvements. En comparaison, la Grande Épée permet de charger à l'épaule, avant de lancer ses adversaires en l'air avec un puissant élan vers le haut.

Brûler vif

Dark Souls III poursuit brillamment l'héritage de la saga. En faisant évoluer la mécanique de combat et en utilisant tout ce qui a été appris au cours de ses jeux précédents, From Software a créé une nouvelle dynamique au sein d'un système devenu trop familier, ce qui devrait forcer tout le monde à réfléchir. Combinez cela avec une histoire moins obtuse - qui relie des fils que les fans ont espéré pendant des années - et vous obtenez un jeu qui est parfait pour les fans de la première heure tout en réussissant à être accessible aux nouveaux venus.

Les plus

  • Amélioration du système de combat
  • Un titre incroyable avec un vrai sens du placement
  • Rassemble toutes les traditions qui font l'âme des Dark Souls
  • Toujours aussi sévèrement punitif, mais juste

Les moins

  • Le monde plus linéaire ne convient peut-être pas à tous les fans
  • Le Hub est acculé

Programme disponible dans d'autres langues



Avis utilisateurs sur Dark Souls III

Avez-vous essayé Dark Souls III? Soyez le premier à donner votre avis!


Publicité

Découvrez des apps

Publicité

Publicité

Les lois sur l'utilisation des logiciels varient d'un pays à l'autre. Nous n'encourageons ni ne tolérons l'utilisation de ce programme non conforme à la loi. Softonic peut recevoir une compensation si vous cliquez ou achetez un des produits présentés ici.